Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flamme fragile
20 décembre 2019

Je cuisine

C'est étrange, comme on change au fil des années. Il y a peu, je suis allé à la cuisine. Ca peut vous sembler anecdotique, c'est que vous ne me connaissez pas. Parce qu'en fait, il y a quelques années de ça, la cuisine était pour moi une hérésie. La seule idée qu'on puisse passer plus de cinq minutes en cuisine me paraissait insensée ! Le livreur de pizzas, en ce temps-là, étaient ce que je savais préparer de mieux. Et puis un jour, pour je ne sais quelle raison, j'ai commencé à cuisiner. Je pourrais vous dire que c'est parce que j'avais mûri, mais en fait, c'est vraisemblablement parce que je faisais une soirée chez moi et que je ne pouvais décemment pas leur offrir une barquette surgelée à chacun en guise de repas.... Voilà comment je me suis mis à cuisiner, et pis que tout, j'ai aimé ça. Et c'est resté. Malgré tout le temps que j'ai pu passer en cuisine, je suis toujours loin d'être un cordon bleu, mais je peux tout de même dire que je me débrouille. Pourquoi ? Mystère. Mais j'imagine que cela me relaxe, d'une certaine façon. Il n'y a à mes yeux rien de mieux que de faire une julienne au quotidien ! Faire preuve de créativité culinaire permet de prendre du recul face aux problèmes concernant le boulot... Si vous êtes un apôtre des surgelés, tentez le coup, et vous cèderez rapidement aux sirènes du four. Parce qu'en plus d'être un plaisir, c'est dans l'ère du temps, en plus d'être divertissant.  C'est carrément visible dans le nombre croissant d'émissions de télé-réalité consacrés à la cuisine Des émissions comme celles-là me paraissaient complètement crétine, auparavant. Pourtant, maintenant, je les regarde avec passion. Parce qu'il est loin, le temps où je suivais les recettes au pied de la lettre. Aujourd'hui, je me laisse guider au gré de mes envies. Si vous n'aimez pas cuisiner, laissez-vous aller. Car si j'ai pu devenir un gastronome, c'est que tout le monde est en mesure de le faire ! Tenez, je vous mets le lien vers mon cours de cuisine, . Juste au cas où, n'est-ce pas... ;)Pour en savoir davantage, je vous recommande la lecture du blog sur cette activité de ce cours de cuisine à Paris qui est très bien fait sur le sujet.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité