Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flamme fragile
27 août 2018

Parenté chez les Sud Africains

La vie ne cesse de me surprendre. Il y a quelques semaines encore, j'ai vécu un voyage de groupe à Durban. Et si j'ai adoré l'expérience, c'est franchement une manière de voyager que j'aurais eu en horreur il n'y a pas si longtemps ! Avant, je ne concevais en effet pas de voyager autrement que de mon côté, à gérer moi-même la partie logistique et tout le reste. Je ne regrette absolument pas de m'être compliqué la vie pendant si longtemps, mais à présent, je ne vois plus du tout les choses de la même manière : je préfère profiter plutôt que devoir penser à tout ! Mais ce qui est le plus surprenant, je dirais, c'est le fait de vouloir voyager en groupe. Car c'est tout récent. En fait, pendant longtemps, mon épouse, mes enfants et moi avons formé une unité close. Cependant, les enfants ont grandi, ils mènent désormais leur barque tout seuls. A un moment, mon épouse et moi avons été perdus devant cet énorme changement. C'est un moment pas évident dans une vie de parent : ce moment où les enfants commencent à s'éloigner ; les parents se retrouvent subitement sans personne à s'occuper, et sont obligés de reprendre une vie longtemps mise entre parenthèses. Et donc, de reprendre une vie sociale. Enfin bref, faire exactement ce que les enfants ont commencé à faire. Ca m'a véritablement troublé. Et pour ma femme, ça a été encore plus terrible, je crois. Lorsqu'on est papa, on sait que les enfants grandiront et s'en iront un jour. Et pourtant, on est incapable de penser à ce qu'on fera ce jour-là ! Pas mal de personnes se replient sur elles-mêmes. Et certaines s'emploient à se reconstruire une vie sociale longtemps négligée. Finalement, c'est la deuxième solution qui l'a emporté chez nous ! Soit dit en passant, si vous cherchez un voyage de groupe sympathique, je vous conseille celui que nous avons effectué à Durban : la destination est merveilleuse, et l'organisation vraiment soignée. Voici l'agence où nous l'avons trouvé, si vous voulez vous faire votre propre idée. Encore plus d'information sur ce voyage en Afrique du Sud en cliquant sur le site internet de l'organisateur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité